La partie préférée du métier de consultant immobilier indépendant
Le mois dernier, nous avons demandé à nos équipes, « Quelle est votre partie préférée dans la vente immobilière? » Le gagnant était « négocier les offres ». Quelles sont les autres tâches plébiscitées généralement par les consultants immobiliers ?
1. Négociation des offres
« Les négociations passionnantes couplées aux émotions des clients et à la finalité de la vie de quelqu’un en train d’être changée. Que demander de plus ? »
« J’aime vraiment aider les gens à négocier une offre lors d’un achat ou d’une vente. Je fais de mon mieux pour m’assurer de toujours aider à trouver un scénario gagnant-gagnant. »
2. Faire visiter des biens aux acquéreurs
« J’aime quand l’acquéreur entre dans une maison pour la première fois et ressent simplement qu’il s’y sent bien. »
« J’aime regarder les différents biens parce que chacun est unique et raconte une histoire. »
3. Préparer la mise en vente d’un bien
Préparer vos annonces pour les mettre sur le marché est une des tâches favorites pour les personnes qui aiment le design d’intérieur, le home staging , la photographie , le marketing et une multitude d’autres activités créatives.
4. Générer des contacts
Pour ceux qui aiment parler aux gens, générer de nouvelles affaires, la génération de contacts vient naturellement. De nos jours, il existe de nombreuses façons de générer des contacts : le démarchage téléphonique, en ligne et le réseautage sont quelques-uns des principaux moyens par lesquels les consultants immobiliers indépendants génèrent des contacts.
Efficity propose en plus un outil d’estimation générateur d’une base exclusive de vendeurs et d’acheteurs, 130 000 estimations / mois redistribuées aux consultants du réseau. On en discute ?
S’il y a un aspect de la transaction immobilière que vous aimez absolument et dans lequel vous excellez, envisagez de rejoindre un réseau immobilier leader afin d’obtenir les compétences qui vous manquent ou pour vous accompagner sur les tâches que vous n’aimez tout simplement pas faire autant.