un agent se distingue des autres par sa couleur

Différenciez-vous de la concurrence immobilière en 5 étapes

Si vous venez de lancer votre entreprise immobilière ou envisagez de changer de réseau, vous démarquer sera votre plus grand défi. Votre meilleur pari face à vos concurrents sera votre proposition de valeur et la façon dont vous transmettez votre message. Alors, cette semaine, prenez le temps de développer (ou redévelopper) votre marque, en façonnant et en partageant vos offres d’une manière qui parle à votre marché local et assure aux propriétaires votre valeur unique.

Étape 1 : Ne vous concentrez pas trop sur ce que font les autres

Faites preuve de diligence raisonnable pour trouver la proposition de valeur des consultants immobiliers concurrents, mais n’allez pas jusqu’à être obsédé par leurs tactiques. Afin de vous démarquer, vous voulez offrir quelque chose qui se différencie vraiment. Si vous regardez de trop près les stratégies des autres consultants immo, vous aurez du mal à sortir des sentiers battus, là où vous trouverez votre valeur distinctive.

Étape 2 : Trouver un créneau

Mettez-vous à la place de vos clients. Qu’ont-ils manqué dans le processus immobilier? De la recherche de maison à l’offre, en passant par le closing, il doit y avoir quelque chose que vous pouvez faire mieux ou différent de ce que vos concurrents proposent déjà. Vous pouvez même interroger les propriétaires pour savoir quelle est cette pièce manquante du puzzle. Une fois que vous avez trouvé ce lien manquant, vous pouvez commencer à formuler une stratégie pour combler le vide.

Étape 3 : Développez votre voix

Une fois que vous avez déterminé votre valeur, commencez à construire votre marque et la voix de votre entreprise autour d’elle. La clé ici est la cohérence. Rationalisez votre messagerie : le ton, l’image de marque et le contenu doivent tous s’aligner sur votre proposition de valeur. Indépendamment des différents secteurs dans lesquels vous commercialisez, un propriétaire devrait être en mesure de reconnaître immédiatement la marque comme étant la vôtre. Si vous changez les couleurs ou le ton de la voix sur les plateformes marketing, vous ne créerez jamais cette cohésion qui mène finalement à la reconnaissance de la marque.

Étape 4 : Partagez l’actualité

Vous avez fait tout ce travail pour trouver votre place unique sur le marché local – maintenant criez-le sur les toits ! C’est là qu’une stratégie marketing globale entre en jeu. Formulez un plan qui touche votre public au sens le plus large possible. Pensez online, en version imprimée et même un impact visuel dans toute la communauté. Faites connaître votre marque avec votre photo, votre nom et un logo, et peut-être même un slogan accrocheur pour lier le tout. Si les propriétaires ne voient pas votre nom, ils ne viendront pas à vous pour vous confier des biens. Et engagez-vous ! Plus les gens vous verront aider en ville, plus il leur sera facile de se souvenir de qui vous êtes et de ce que vous offrez.

Étape 5 : Construisez votre réputation

Une fois que la collectivité est consciente de la valeur apportée par votre marque, vous constaterez que les affaires arrivent assez régulièrement. Au fur et à mesure que vous construisez (ou complétez) votre base de données clients, tirez parti de ces contacts autant que possible pour vous bâtir une réputation d’expertise.

Demandez des avis et publiez-les sur diverses plateformes en ligne et réseaux sociaux, en format vidéo et écrit, si possible. Les acheteurs et les vendeurs d’aujourd’hui font leurs recherches avant de signer avec une agence immobilière, et un assez long historique d’avis 5 étoiles peut faire des merveilles pour votre entreprise.

Enfin, restez en contact avec vos anciens clients et enregistrez-vous, en personnalisant les conversations afin de continuer à établir des liens. Ceux-ci mèneront finalement à d’autres recommandations et à des affaires répétées, et c’est à ce moment-là que votre entreprise commencera vraiment à décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *