Ce qu’un consultant immobilier de luxe peut vous apprendre sur la vente d’un bien
Même si vous ne travaillez pas avec des acheteurs qui recherchent une maison d’un million d’euros, vous pouvez toujours apprendre des consultants en immobiliers de luxe. Après tout, vendre, c’est vendre. Voici quatre conseils que vous pouvez intégrer lors de la vente d’un bien.
Démarquez-vous
Faites-vous un nom en publiant des photos de la maison que vous venez de vendre sur les réseaux sociaux et en fournissant des liens vers des articles utiles sur les tendances immobilières. Rejoignez ou démarrez un groupe immobilier sur LinkedIn, et vous pouvez télécharger des vidéos amusantes sur YouTube que votre marché cible pourrait apprécier.
Prenez la première offre au sérieux
La meilleure offre est souvent la première. Ainsi, même si l’offre ne correspond pas à ce que le vendeur avait en tête, c’est une bonne idée de convaincre le vendeur de l’envisager quand même. Vous pouvez toujours essayer d’obtenir une meilleure offre, mais si vous refusez les premières offres, celles que vous obtiendrez plus tard pourraient être pires.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des images
Vous pouvez prendre des photos de la maison que vous vendez en quelques minutes, mais vous ne rendrez probablement pas justice à la maison. Les gens prennent souvent des décisions concernant une maison sur la base de photos qu’ils voient sur Internet, c’est pourquoi les consultants immobiliers de luxe engagent des photographes professionnels qui savent comment présenter les maisons sous la lumière la plus attrayante.
Connaissez le quartier
Les consultants immobilier de luxe vendent plus que la maison, ils vendent aussi le quartier. Les personnes riches aiment être entourées d’autres personnes riches. Le même principe peut s’appliquer aux acheteurs indépendamment de leur richesse. Les familles avec des enfants d’âge scolaire veulent généralement être près d’autres familles avec des enfants, par exemple. Une fois que vous connaissez vos clients, vous pouvez les diriger vers des quartiers appropriés.