10 conseils de home staging pour moins de 100 euros
Le home staging est une stratégie éprouvée pour vendre les biens plus rapidement et à un prix plus élevé. Cependant, le home staging peut être une dépense coûteuse, surtout si vous avez plusieurs maisons sur le marché à la fois. Il existe des moyens très simples (et peu coûteux) d’améliorer l’apparence d’une maison sans avoir à apporter de modifications majeures à la conception ou à des mises à niveau de la maison.
Ces dix conseils de home staging peuvent vous aider à sortir un bien, le tout pour moins de 100 euros.
Conseil n° 1 : Disposez le tapis de bienvenue
Bien que cela puisse sembler cliché, une petite étape comme la pose d’un tapis de bienvenue peut faire une grande différence dans l’expérience d’un acheteur potentiel d’une maison. Dès qu’ils sortent de leur voiture, les acheteurs potentiels jugent chaque aspect de la maison qu’ils peuvent voir. Assurez-vous que leur première impression soit bonne en les accueillant littéralement dans leur future maison.
Astuce Pro : Soyez créatif avec votre tapis de bienvenue ! Cela ajoutera de la personnalité à la maison et contribuera à rendre la maison plus mémorable.
Conseil n°2 : Accrochez des décorations murales
L’ajout d’œuvres d’art aux murs, en particulier dans les grandes pièces, rend les maisons chaleureuses et invitantes. D’un autre côté, si vous voulez agrandir une pièce, l’ajout d’œuvres d’art sur les murs peut donner l’impression qu’une pièce est plus spacieuse. C’est vraiment incroyable de voir comment l’art a la capacité de transformer un espace à votre goût.
Conseil de pro : choisissez des peintures ou des imprimés aux couleurs neutres qui fonctionneront dans plusieurs espaces afin de pouvoir réutiliser l’art dans de futurs projets de mise en valeur de la maison.
Conseil n°3 : Dressez la table
Lorsque des acheteurs potentiels traversent une maison, ils imaginent comment serait leur vie une fois qu’ils y auraient emménagé. À quoi ressemblerait un dîner de Noël dans cette maison ? À quoi ressembleraient les brunchs du dimanche matin ? Ce sont des questions que les gens se posent lorsqu’ils essaient de déterminer si cette maison a le potentiel d’être leur prochaine maison. En tant que consultant immobilier, vous pouvez aider cette imagination à prendre vie en mettant la table pour un dîner de vacances spécial ou peut-être quelque chose de plus simple ou tous les jours.
Conseil #4 : Incorporez des plantes d’intérieur
Il y a eu des dizaines d’études menées ces dernières années sur les propriétés des plantes d’intérieur. Non seulement les plantes aident à éliminer le stress et à améliorer l’humeur, mais elles aident également à purifier l’air et à donner un sens à la pièce.
Conseil de pro : Choisissez des plantes faciles à entretenir pour qu’elles puissent vivre le plus longtemps possible.
Conseil n°5 : Ajoutez des coussins et des couvertures
Les coussins et les couvertures sont un incontournable de tout magazine de design d’intérieur. Pourquoi? Ils peuvent relier une pièce et la faire ressembler à un véritable espace de vie, pas seulement à un présentoir. De plus, placer stratégiquement un oreiller ou une couverture sur certains vieux meubles aide à mettre à jour l’espace, ou du moins à détourner l’attention de toute horreur visible.
Conseil n°6 : Accrochez un miroir
Il est de notoriété publique qu’un miroir rend un espace plus ouvert, mais lorsqu’il s’agit de home staging, les miroirs peuvent servir un objectif encore plus important. Si vous essayez d’amener un acheteur potentiel à se voir dans cette maison, quel meilleur moyen que de lui faire littéralement se voir dans cet espace ?
Conseil de pro : Utilisez un miroir d’appoint. Ils sont généralement peu coûteux et accrocheurs en même temps.
Conseil #7 : Sortez les bibelots
Bien qu’il soit important de s’assurer qu’une maison ne semble pas encombrée, vous pouvez toujours avoir quelques pièces décoratives. IKEA propose une superbe décoration simple et moderne qui convient à presque toutes les maisons. De plus, leurs prix sont pratiquement imbattables.
Conseil #8 : Affichez quelques livres
Malgré les multiples avantages de la technologie, elle peut aussi être très stressante. Les livres, en revanche, ont tendance à soulager davantage le stress et ont même une signification nostalgique pour de nombreuses personnes. Aidez vos visiteurs à échapper à l’attraction sans fin de la technologie en affichant des livres dans la maison. C’est peut-être cette touche supplémentaire qui aide à vendre votre bien plus rapidement
Conseil de pro : allumez des bougies parfumées aux livres pour vraiment créer une ambiance parfaite pour tout amateur de livres.
Conseil #9 : Ajoutez des vases
Les vases en céramique sont un excellent moyen d’ajouter de la texture à une pièce, la rendant plus tridimensionnelle. Bien qu’ils n’ajoutent aucune valeur pratique, les vases ont une incroyable capacité à rendre une pièce plus intime tout en donnant à l’espace un air d’élégance et de sophistication sans être étouffant.
Conseil n°10 : Ne négligez pas la salle de bain
Enfin, ajoutez quelques touches finales à la salle de bain. Des essuie-mains blancs et propres et du papier hygiénique rempli donnent à la maison l’impression d’être prête à emménager. Besoin d’idées ? Pensez à chaque fois que vous avez séjourné dans un hôtel. Car soyons honnêtes, l’une des meilleures choses à propos d’un séjour à l’hôtel est de profiter des petits luxes de la salle de bain .
Ainsi, la prochaine fois que vous aurez du mal à vendre un bien, intégrez simplement quelques-uns de ces conseils. Vous serez surpris de la différence que cela peut faire de mettre en valeur son bien pour 100 euros.
Vous souhaitez bénéficier de conseils d’experts pour vendre plus rapidement vos biens en portefeuille ? Parlons-en !