bureau de consultant immobilier indépendant

5 conseils pour continuer à faire de l’immobilier en période creuse

Si on vend des biens toute l’année, les ventes immobilières sont plus lentes pendant les mois les plus froids (décembre à février). Cela ne signifie pas que votre entreprise immobilière doit aussi hiberner. Les périodes creuses peuvent vous offrir d’importantes opportunités d’améliorer votre commercialisation, d’élargir votre clientèle et de vous développer en tant que vendeur immobilier. Sans oublier que la poursuite de ces opportunités vous préparera au rebond du marché immobilier au printemps et en été.

Combattez le froid et la saison morte en essayant quelques-uns de nos conseils pour vous occuper cet automne et cet hiver.

1. Développez votre réseau

Si les ventes sont lentes, l’une des meilleures choses sur lesquelles vous pouvez consacrer votre temps est le réseautage pour attirer de nouveaux clients. Envisagez d’assister à des événements locaux et à des déjeuners d’affaires. Recherchez des opportunités de bénévolat dans la région où vous pourriez rencontrer de nouvelles personnes. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de suivre tous les nouveaux contacts que vous rencontrez.

2. Développez de nouvelles compétences en marketing

De bonnes compétences en marketing sont peut-être l’un des outils les plus bénéfiques qu’un professionnel de l’immobilier puisse posséder. Les consultants immobiliers indépendants passent le temps lent à se battre pour chaque euros qu’ils peuvent trouver et à rechercher des prospects en basse saison et abandonnent par la suite complètement leurs efforts de marketing en haute saison. Il est trop facile, lorsque vous rentrez des mandats, recevez des offres, signez chez le notaire, etc., d’oublier que vous devez vous vous rendre visible activement pour que de futurs acheteurs et vendeurs vous trouvent. .

3. Poursuivez vos formations

Quoi de neuf sur le marché immobilier en ce moment ? Quelles compétences avez-vous besoin de développer ? Cherchez des cours pour aider à combler ces vides. Vous avez des formations à terminer afin de renouveler votre délégation de carte T ? Les périodes creuses sont un bon moment pour les terminer. Vous pouvez également rechercher des cours sur à peu près tout ce que vous souhaitez apprendre. Et lorsque le printemps et l’été arriveront, vous serez au sommet de votre art.

Chez Efficity notre outil d’estimation nous permet de recevoir des contacts de propriétaires vendeur toute l’année. On en discute ?

4. Explorez de nouveaux créneaux

Une autre excellente façon de maximiser votre temps libre pendant l’intersaison immobilière est de vous diversifier dans de nouveaux domaines passionnants. Parce que le secteur de l’immobilier a la réputation d’être très concurrentiel, les professionnels de l’immobilier ont souvent l’impression qu’ils doivent apprendre plus, être plus et faire plus pour réussir. Cependant, cette théorie est quelque peu trompeuse. Vous devez, en fait, être sélectif dans l’identification de votre marché cible. Lorsque les consultants immobiliers se présentent comme des experts dans un certain créneau de l’industrie, cela aide non seulement le consultant, mais également ses clients.

5. Expérimentez avec les médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux est un excellent moyen d’utiliser votre temps libre pendant les mois les plus calmes (et le top est que vous n’avez même pas besoin de sortir dans le froid pour le faire). Beaucoup de vendeurs utilisent les médias sociaux pour trouver leurs consultants immobiliers, ce qui signifie que vous avez la possibilité de partager un contenu perspicace et de qualité avec des clients et des prospects, de vous positionner en tant qu’expert du secteur et de faciliter l’attraction de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *