Elon Musk en conférence

Comment réussir son réseautage d’après l’entrepreneur Elon Musk

Le succès ne dépend pas de qui vous connaissez ; il dépend de qui vous voulez connaître. Par exemple, si vous débutez dans l’immobilier et que vous souhaitez conclure votre première vente, vous devez simplement trouver un consultant immobilier qui a de l’expérience expérience est quelqu’un que vous voulez connaître.
Si vous êtes déjà un consultant immobilier plus expérimenté mais que vous n’avez jamais vendu une propriété de plus de 1 million d’euros, alors un agent immobilier qui vend régulièrement des maisons d’un million d’euros est quelqu’un dont vous pourrez apprendre.
Pour réussir, apprenez de ceux qui font ce que vous voulez faire : les personnes influentes.
Voici trois stratégies de networking que vous pouvez apprendre d’Elon.

1. Les appels à froid fonctionnent toujours

Selon Musk, la première personne influente vraiment importante qu’il ait jamais rencontré, c’était quand il étudiait au Canada. Il cherchait un emploi d’été et il a lu un article de journal sur un cadre nommé Peter Nicholson, qui, selon lui, semblait « vraiment intelligent ». Nicholson était le chef de la stratégie de la Banque de Nouvelle-Écosse, qui était l’une des plus grandes banques au Canada. Il est ensuite devenu le principal conseiller économique du premier ministre du Canada.

« Je n’ai pas pu le joindre directement, alors j’ai appelé le journal et demandé à parler à l’écrivain. J’ai rencontré l’écrivain et [finalement] l’écrivain m’a mis en relation avec Peter Nicholson. Musk a rencontré et a finalement convaincu Nicholson de l’embaucher comme stagiaire d’été.

Les appels à froid – ou les contacts à froid avec quelqu’un sur leurs sites Web personnels, professionnels ou à but non lucratif, y compris leurs réseaux sociaux – fonctionnent toujours. Trouvez qui vous voulez rencontrer et contactez-les plusieurs fois sur plusieurs plateformes.

Le business est dans le suivi.

2. Soyez dans le bon code postal

Soyez là où se construisent des choses que vous voulez construire.
Musk a grandi à Pretoria, en Afrique du Sud. La raison pour laquelle il voulait venir aux Etats Unis était que l’avant-garde de la technologie se trouve aux États-Unis.

Et Musk n’a pas simplement pris un avion et s’est envolé pour la Silicon Valley. Il a d’abord fréquenté l’Université Queen’s à Kingston, Ontario, Canada, transféré à l’Université de Pennsylvanie, puis a commencé mais a finalement abandonné un doctorat. programme à l’Université de Stanford en Californie.

Les bonnes idées suscitent le désir de créer ou de développer une entreprise. Mais ce sont les gens formidables dans le bon secteur géographique dont vous vous entourez qui boosteront votre chiffre d’affaires en immobilier.

3. Surmontez vos peurs

Au départ, Musk n’avait jamais eu l’intention de créer Tesla Motors ou SpaceX. Il avait diverses idées sur les domaines qu’il voulait poursuivre à l’université, mais ce n’est qu’après avoir vendu PayPal à eBay qu’il a vraiment pensé à son objectif de vie « d’affecter l’avenir de l’humanité ». Même lorsqu’il a lancé Tesla Motors et SpaceX, il n’aurait jamais pensé qu’il réussirait.

Il est facile de regarder Elon Musk et de penser : « Je ne pourrai jamais être comme lui ». Mais, pourquoi même essayer ? Pourquoi ne pas apprendre à réseauter comme lui pour propulser votre propre carrière ?

Quand vous regardez votre propre carrière, si vous n’êtes pas là où vous aimeriez être quelle personne influente pourriez vous rencontrer qui pourrait littéralement changer votre vie ? Pensez-y une minute.
Une fois que vous avez la réponse (un indice : il ne s’agit généralement pas d’une seule personne), continuez à les contacter jusqu’à ce que vous établissiez une connexion.

Bien que vous puissiez avoir peur de le faire, concentrez-vous sur ce que fait Elon. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des peurs et comment il les gérait, il a répondu: «Je ressens assez fortement la peur, donc ce n’est pas que je n’ai pas peur. Mais si je pense que c’est assez important, alors je passe outre la peur.

Si votre carrière est suffisamment importante, passez outre vos peurs.

Ne vous contentez pas de peu. Visez plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *