Une consultante en immobilier heureuse

10 choses que chaque consultant immobilier devrait maîtriser

Commencer une nouvelle carrière est un processus passionnant. Vous voulez plonger et apprendre tout ce que vous pouvez pour être le meilleur dans votre entreprise. L’immobilier offre la même excitation aux débutants – vous voulez impressionner les clients, gagner des prospects et vendre des biens. Quelles compétences devriez-vous privilégier au début de votre carrière et quelles meilleures pratiques vous aideront à obtenir des clients ?

Vous vous demandez peut-être comment décoder les clés de l’immobilier avec tant de nouveautés dans votre assiette, mais ne vous laissez pas intimider. Apprendre à être un excellent consultant immobilier est simple. Faites attention à la façon dont les autres naviguent sur le terrain, mettez vous en avant et établissez des liens personnels avec les acheteurs. Voici 10 aspects de l’immobilier à considérer lorsque vous entrez dans vos nouvelles fonctions.

#1 : Faire de belles photos

Ces photos sont les premières choses que les gens voient. Le client type ne souhaite pas voir des photos de mauvaise qualité. Les photos non professionnelles affectent leur perception de votre agence et de la maison, ce qui vous coûte des prospects.
Bien qu’il soit tentant de prendre des photos sur votre appareil – les caméras des smartphones deviennent indéniablement nettes – utilisez un appareil photo professionnel ou engagez un professionnel.

#2 : Avoir des compétences non techniques

Si vos compétences générales peuvent être améliorées, commencez à travailler ces muscles maintenant. L’immobilier s’apparente au service client dans la mesure où vous interagirez avec les clients. Vous devrez savoir communiquer, écouter, faire des suggestions et déchiffrer les informations fournies par les personnes. Après tout, vous vendez un bien à quelqu’un, probablement le plus gros achat de sa vie.
L’art de l’immobilier consiste à les attirer sans paraître cupides ou manipulateurs.

#3 : Avoir un mentor

Prenez un mentor lorsque vous démarrez votre carrière. Observer quelqu’un d’autre et apprendre de ses transactions vous aide à déterminer comment la vôtre devrait se dérouler.
Renseignez-vous sur les termes essentiels et les connaissances de base de la vente à domicile.
Demandez à votre mentor quelles mesures il prend pour réussir auprès des clients, y compris la gestion du temps et les stratégies de marketing. Leur expérience offre un monde d’aide chaque fois que vous êtes en difficulté.

#4 : Être présent pour les inspections du bien

Assistez à chaque inspection du bien lorsque vous effectuez une transaction. De nombreux consultants immobiliers ignorent par erreur cette partie, mais votre travail ici consiste à négocier pour le propriétaire.
Ce que l’entrepreneur ou l’architecte trouve sur le bien affectera les conditions de signature, que les travaux soient importants ou mineurs. Mettez ces travaux en perspective, afin que les acheteurs sachent ce qui est normal pour une maison et ce qui ne l’est pas.
L’usure du toit est raisonnable, mais les flaques d’eau et les tuyaux corrodés ne le sont pas – cela signale des problèmes majeurs avec la plomberie.

#5 : Connaître le juridique

Les compromis immobiliers contiennent une tonne de jargon que vous ne connaissez peut-être pas. Ce n’est pas grave de ne pas tout savoir tout de suite, mais évitez de laisser à vos acquéreurs plus de questions que de réponses. Renseignez-vous sur les spécificités des compromis et ce qu’ils incluent – délais, conditions financières et plus encore. Vos acheteurs devraient être confiants de pouvoir confier leur avenir entre vos mains.

#6 : Préqualifier ses acquéreurs

Préqualifiez vos clients avant de leur montrer des biens. Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie s’ils révèlent qu’ils ne sont pas prêts à acheter ou à vendre. Vous tournerez en rond sans connaître la situation financière du client ou les commodités qu’il souhaite dans les biens que vous affichez.
Le courtier gère généralement le processus de préqualification, mais posez des questions à vos acheteurs pour avoir une idée de ce qu’ils attendent et peuvent se permettre.

#7 : Maîtriser les niches immobilières

De nombreux consultants prétendent tout savoir sur l’immobilier et proposent de répondre à tous les besoins de vente et d’achat. Cette diversité fonctionne pour certains, mais envisagez de cibler un marché de niche.
Les marchés de niche réduisent la concurrence dans une industrie saturée et ils vous permettent de perfectionner vos compétences dans un domaine plutôt que de vous essayer à plusieurs. Ces marchés se concentrent sur des données démographiques d’acheteurs ou des régions géographiques distinctes. Quelques exemples de secteurs spécifiques incluent les fonds de commerce, les maisons de luxe, l’immobilier commercial.

#10 : Le réseautage

Le réseautage en tant que professionnel de l’immobilier est de la plus haute importance. Vous travaillerez avec de nombreuses personnes différentes lors de la vente de biens, y compris des investisseurs, des vendeurs.
Gardez le contact, car vous ne savez pas quand vous pourriez avoir besoin de quelqu’un pour vous fournir des conseils judicieux en matière d’immobilier. La plupart des consultants immobiliers gagnent des acheteurs grâce aux recommandations, ce qui démontre l’importance d’établir des relations avec des collègues.
Contactez les acheteurs après leurs achats pour vérifier comment ils se sont installés – ils apprécieront votre considération.

Apprenez les ficelles de l’immobilier ! Vous impressionnerez bientôt vos clients en aiguisant vos compétences et en excellant dans votre formation. Un excellent consultant immobilier saisit toujours les occasions d’écouter et d’apprendre, peu importe son expérience. Une volonté de diriger et d’aider montre à vos clients à quel point vous êtes dévoué sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *