Un consultant immobilier indépendant motivé se rend en rendez-vous

Comment garder sa motivation de consultant immobilier toute l’année

Le début de l’année est propice à prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année pour sa vie perso et pro mais il faut reconnaître que ces voeux restent souvent des voeux pieux et sont rapidement abandonnés le mois suivant.
Comment faire en sorte de tenir ses engagements de consultant immobilier indépendant toute l’année ?

Soyez entreprenant plutôt que dans la réaction

L’une des raisons pour lesquelles de nombreux consultants immobiliers indépendants ont du mal à maintenir leur motivation est qu’ils vont souvent attendre que les choses se passent plutôt que d’agir pour que les choses se fassent.
Réagir à ce qui arrive nous rend dépendant aux changements réguliers et nous force à réagir en conséquence, voire à subir.
Soyez proactif : préparez votre plan, étapes par étapes, pour vous permettre de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés. Préparer des tâches pour organiser vos journées, vos semaines, vos mois, pour vous permettre de mesurer l’évolution de vos progrès sur toute l’année.

Ayez plusieurs sources de revenus

Quand on ne dépend que d’une seule activité, vous êtes tributaire de tout ce qui peut vous arriver sur cette activité.
Avoir plusieurs sources de revenus vous permet de vous assurer une tranquillité d’esprit en vous permettant de jouer sur plusieurs tableaux.
Développez vos partenariats (courtiers, entrepreneurs, promoteurs…), contactez des investisseurs, intéressez vous à une niche immobilière – tout cela vous permettra de vous adapter à l’évolution du marché.

Prenez soin de vous

Vous ne pouvez pas être au top dans votre activité de consultant immobilier indépendant si vous ne vous sentez pas au mieux personnellement.
Lorsque vous avez des difficultés dans votre activité professionnelle, vous pouvez vous laisser emporter par des angoisses, des troubles alimentaires, bâcler votre routine matinale, ou d’autres attitudes malsaines.
Prendre soin de vous vous maintient en bonne santé, vous donne la solidité et la clarté nécessaire pour faire face au challenge que représente l’activité de consultant immobilier indépendant.
Mangez sainement, faites de l’exercice et faites de la méditation pour diminuer votre stress quotidien.

Restez positif

La pensée négative peut vous envoyer dans une spirale d’inquiétude, entravant vos efforts pour changer et atteindre vos objectifs.
Pratiquez des affirmations positives, à l’oral ou par écrit, et reformulez les pensées négatives en phrases plus positives.

Par exemple :

    Ne dites pas: « Si seulement »
    Mais : « La prochaine fois »

    Ne dites pas: « Un échec »
    Mais : « Un essai »

    Ne dites pas: « Une difficulté »
    Mais : « Une opportunité »

    Ne dites pas: « J’aimerais »
    Mais : « Je veux »

    Ne dites pas: « C’est difficile »
    Mais : « C’est formateur »

    Ne dites pas: « Je suis trop vieux »
    Mais : « J’ai de l’expérience »

    Ne dites pas: « Je vais essayer »
    Mais : « Je vais réussir »

    Ne dites pas: « C’est pas mal »
    Mais: « C’est bien »

    Ne dites pas: « C’est stressant »
    Mais : « C’est stimulant »

    Ne dites pas: « Une erreur »
    Mais : « Une leçon »

    Ne dites pas: « Je ne sais pas faire »
    Mais : « Je ne sais pas encore le faire »

Cette façon de penser plus positive peut transformer vos actions et boostera votre motivation.

Et si vous rejoigniez une équipe de consultant motivés, cela vous aiderait ?

Contrôlez les relations autour de vous

Il peut être tentant de partager les frustrations avec d’autres consultants, de partager vos inquiétudes et vos préoccupations concernant votre réseau ou l’état de l’immobilier.
Vous pouvez passer du temps à lire des retours négatifs dans les groupes ou à regarder sur les médias sociaux d’autres consultants qui partagent vos doutes. Cependant, ce type de comportement renforce le stress et ne vous aide pas à vous relever rapidement.

Si vous vous trouvez plongé dans la négativité, il est temps de changer d’humeur en passant plus de temps avec des consultants qui réussissent ou du moins qui avancent.
Suivez une formation ou rejoignez un groupe d’entrepreneurs pour fréquenter des personnes qui se concentrent sur le développement d’opportunités. Vous verrez que des relations plus positives vous mèneront à des comportements plus positifs.

Chaque nouvelle année vous offre l’opportunité de choisir la façon donc vous allez avancer dans la réalisation de vos objectifs.
Bien qu’on ne puisse pas contrôler tout ce qui nous arrive, on peut toujours contrôler comment on y réagir.
Prendre soin de soi, rester positif et bien s’entourer vous permettra de rester sur les bons rails et d’atteindre vos buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *