Une jeune femme cherche un appartement sur internet

Conseils pour acheter un appartement ou une maison

Lorsqu’on achète un appartement ou une maison, le niveau de satisfaction final dépend de l’attention que nous portons à la stratégie d’achat. Il est courant que les gens se lancent dans l’achat d’un bien avec beaucoup d’enthousiasme mais qu’après les complications qui peuvent survenir (et surviendront), l’expérience devient quelque chose de stressant. Alors : de quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’un bien ?

Tout d’abord, il convient de noter que si vous avez besoin de conseils professionnels plus articulés, notre agence vous renseigne gratuitement et sans engagement (0635385681). Bien que vous vous soyez probablement déjà informé et que vous sachiez vous défendre, nous pouvons vous assurer que des conseils personnalisés vous permettent généralement d’économiser du temps, de l’argent et des mauvaises surprises.

Calculez votre budget réel

Gardez toujours à l’esprit que le prix de la maison ne doit jamais dépasser votre capacité d’emprunt. C’est une information évidente, mais nous nous sommes rendus compte que lorsque de nombreuses personnes achètent un bien, elles finissent par dépasser ce montant car elles se laissent emporter par l’illusion d’un appartement qui réponde à toutes leurs attentes.

L’idéal lorsque vous achetez un appartement ou une maison est de ne jamais dépasser 33% de vos revenus mensuels. Gardez à l’esprit que l’achat d’une maison entraîne des dépenses supplémentaires comprises entre 10% et 12% du prix de vente du bien. Ce maximum de 33% de vos revenus mensuels constituerait la « mensualité idéale » de votre crédit immobilier .

Nous pensons que le premier conseil pour acheter un appartement est le suivant, car vivre confortablement est ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre investissement.

Choisissez la zone avec des critères

Votre ville compte d’innombrables excellents quartiers et zones où vivre, mais il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte.

Lorsque l’on choisit un quartier où habiter, interviennent des facteurs émotionnels (proximité avec les parents, proches, amis, quartier vivant) et objectifs (prix du quartier, transports, parking, espaces verts, centres commerciaux, urbanisme services…).

Les deux sont importants et vous devez les peser lorsque vous achetez un appartement ou une maison.

En ce qui concerne les critères objectifs, vous devez évaluer les éléments suivants :

  1. Accès à votre travail et aux moyens de transport disponibles dans la région. Cela peut économiser beaucoup de temps et d’argent;
  2. Boutiques, services alimentaires et centres de divertissement;
  3. Services sanitaires;
  4. Écoles, instituts et crèches si nous avons des enfants;
  5. La présence d’un parking;
  6. Espaces de loisirs, activités de plein air et installations sportives;
  7. Les Plans d’Urbanisme ou la construction de travaux publics dans la zone qui peuvent bénéficier ou nuire à la maison et à son environnement dans le temps. La mairie vous fournira ces informations.

Visualisez dans votre esprit l’appartement idéal

Lorsque Michel-Ange préparait une sculpture, il passait la plupart de son temps à observer en silence le bloc de pierre sur lequel il allait travailler. Il disait qu’il ne commencerait à sculpter que lorsqu’il aurait parfaitement visualisé la sculpture sur ce bloc. Il a également déclaré que la sculpture ne consistait pas à donner forme à la pierre, mais à enlever tout ce qui était de trop.

Nous pouvons vous assurer, par expérience, que plus votre façon de voir l’achat immobilier est proche de celle de Michel-Ange, plus vous serez proche du bon choix. Si vous savez ce que vous voulez dès le début, si vous connaissez votre situation réelle et vos possibilités, si vous visualisez le bien que vous voulez dans votre ville, choisir sera la partie la plus simple.

Il n’y a rien de pire que d’aller là-bas pour vérifier « ce qui est » sur le marché. Il y a des milliers de biens à vendre à tout moment, de tous types et conditions. Essayer de connaître le nombre maximum de propriétés à vendre va prendre du temps et nous vous assurons qu’en voyant plus de propriétés, vous n’obtiendrez pas le meilleur ou le moins cher.

Il ne s’agit pas de trouver l’appartement idéal dans le meilleur quartier, mais de savoir quelle est la meilleure option dans la réalité dans laquelle vous vous trouvez.

Savoir quand il est temps de demander de l’aide

Aujourd’hui, il est très facile d’obtenir des informations sur le marché immobilier. Les gens sont beaucoup plus préparés et nous sommes sûrs que vous avez une attitude formidable pour réaliser votre rêve.

Mais il est important que vous soyez toujours fidèle à vous-même. Que pensez-vous si vous pouvez consacrer suffisamment de temps à un investissement aussi important, si vous choisissez les sources d’information les plus fiables, si vos capacités de négociation sont affinées, si vous avez les outils et la formation professionnelle appropriée pour faire face à chaque situation sans elle étant une perte de temps et d’argent.

Si vos réponses à ces questions sont : « non, honnêtement, je ne peux pas passer le temps nécessaire pour acheter un appartement », « je ne saurais pas où trouver de vraies informations sur le marché », « je ne pense pas », Je peux négocier le meilleur prix pour mon investissement », alors nous vous conseillons de ne pas hésiter et de demander l’aide d’un professionnel de l’immobilier.

Tout d’abord, sachez que nous ne refusons jamais à personne une consultation gratuite … alors… profitez-en ! Nous pouvons vous conseiller pour vous aider à partir gratuitement sans frais . Si au contraire vous êtes prêt à nous faire confiance, nous vous assurons que nous vous ferons gagner du temps et de l’argent. Nous vous assurons que nous vous aiderons à visualiser votre meilleure option et nous vous y emmènerons.

Si vous avez un doute, vraiment, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous assisterons gratuitement et sans aucun engagement. Notre numéro de téléphone est le 0635385681. Nous attendons votre appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *