semis de plantes en croissance

Comment s’adapter et grandir sur le marché immobilier

La profession immobilière a toujours été en constante évolution. C’est une profession en évolution qui a toujours vu de nouveaux modèles commerciaux, de nouvelles technologies, de nouvelles approches et des marchés différents.

Il n’y a donc rien de nouveau dans le changement. Ce qui est différent dans le changement qui se produit aujourd’hui, c’est la vitesse de ce changement. La vitesse à laquelle l’immobilier est modifié par la technologie et les nouveaux modèles commerciaux a atteint un rythme accéléré qui est stupéfiant. Aujourd’hui, il est plus difficile que jamais de suivre ce changement et de se réinventer constamment pour s’y adapter.

Alors, comment faire pour suivre tout cela ? Avoir un plan. Développer une stratégie. Voici quelques éléments à intégrer à votre entreprise pour vous permettre de vous adapter, de grandir et de prospérer dans la pratique immobilière d’aujourd’hui.

Ne combattez pas le changement

Reconnaissez que vous ne contrôlez pas les changements. Ils sont motivés par les forces du marché, les nouvelles attitudes et une technologie bien plus importante que n’importe lequel d’entre nous. Plutôt que d’opposer des choses nouvelles et différentes, essayez d’abord de comprendre pourquoi elles changent, puis de trouver comment adapter et modifier votre entreprise pour en tirer parti.

Lisez tout ce qui vous tombe sous la main

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais d’obtenir des informations. Fixez-vous un créneau spécifique chaque semaine pour apprendre et grandir. Réserver juste une ou deux heures par semaine pour en savoir plus sur la profession et son évolution va totalement modifier votre entreprise, votre perspective et votre profit au cours d’une année.

Utilisez les médias sociaux de la bonne façon

Il est facile de se disputer avec les autres et de se lancer dans des discussions s’opposant à de nouveaux modèles commerciaux ou à de nouvelles technologies. Que diriez-vous plutôt d’identifier quelques leaders de l’industrie et des groupes de discussion, non pas dans le but de gagner un débat, mais dans le but d’apprendre d’autres points de vue, tendances et problèmes qui évoluent. Efficity est une bonne source qui regorge de problèmes pratiques du monde réel et de solutions de personnes confrontées aux mêmes changements que vous.

Formez vous plus que nécessaire

La plupart des professionnels de l’immobilier ne suivent que la formation obligatoire de la loi Alur. Il s’agit du minimum absolu : la loi Alur oblige tous les mandataires à réaliser au minimum 14 heures de formation chaque année pour renouveler leur carte de collaborateur.
En dehors, il y a des dizaines de formations parmi lesquelles choisir. Beaucoup sont des sujets qui vous intéressent ou des sujets que vous devez comprendre pour votre entreprise.

Découvrez nos cours de formation continue et de développement professionnel pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière dans l’immobilier.

Créez une boucle de feedback

Réinventez-vous constamment

Un certain nombre des consultants immobiliers les plus performants prennent toujours du temps chaque année ou chaque trimestre pour évaluer ce qu’ils font, mesurer le succès, puis redéfinir leur approche de l’entreprise.
Ce qui a fonctionné hier selon toute vraisemblance ne fonctionnera pas demain. L’expression « C’est ainsi que nous avons toujours procédé » n’a jamais été une bonne approche. Aujourd’hui, cette approche est carrément dangereuse pour vous et votre entreprise. Si vous n’êtes pas constamment en train de réexaminer, de réévaluer et de remettre en question vos approches, vos compétences et vos techniques, il sera facile de vous laisser distancer.

Le changement ne détruit pas les opportunités ou l’avenir. Le changement les crée. Ne pas reconnaître et comprendre cela peut vous détruire, vous, votre entreprise et votre rentabilité. Ne le combattez pas. Embrasse le. Apprenez-en. Grandissez et prospérez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *