5 façons de prendre de meilleures photos immobilières
La photographie n’a jamais été aussi importante pour le secteur immobilier qu’elle ne l’est aujourd’hui. Les acquéreurs ont classé les photos comme la première chose qu’ils regardent lorsqu’ils recherchent un bien en ligne. Les annonces ou les publicités avec de mauvaises photos, ou aucune photo du tout, peuvent amener les acquéreurs potentiels à négliger un bien dès le départ. Alors comment faire bonne impression avec les photos immobilières ?
1. Investissez dans un appareil photo de haute qualité.
Bien que les téléphones portables aient fait de grands progrès dans le domaine de la photographie, un appareil photo pour téléphone portable n’est pas le meilleur appareil à utiliser si vos clients veulent des photos de qualité de leur maison. Mais souvent, avec un budget limité, l’achat d’équipement haut de gamme n’est pas une option viable.
Ce que vous pouvez faire, c’est investir dans n’importe quel appareil photo numérique point-and-shoot. Tant que l’appareil photo utilise cinq mégapixels ou plus, il produira des photos d’aspect professionnel. Si vous sont prêts à faire des folies sur l’équipement photo, un reflex numérique offre plus de réglages et vous permet d’utiliser une variété d’objectifs.
2. Mettez en scène la maison
Lors de la mise en scène de la maison, il est important de se rappeler que c’est l’espace, et non les meubles ou les objets de décoration, qui doit attirer l’attention de l’acquéreur. Cela signifie que la maison doit être propre et débarrassée de tout encombrement tel que des jouets pour enfants, des aimants de réfrigérateur, des chaussures, du courrier ou tout autre objet potentiellement distrayant.
3. Utilisez autant de lumière naturelle que possible
L’utilisation de la lumière naturelle dans vos photos est l’un des meilleurs moyens de rendre les pièces lumineuses et ouvertes. L’utilisation du flash peut parfois produire des reflets ou des ombres peu attrayants, alors essayez de l’utiliser le moins possible. Evitez les photos de l’intérieur de la maison les jours pluvieux ou nuageux en raison du manque de lumière naturelle, cependant, les jours plus sombres peuvent être bons pour les prises de vue extérieures car le soleil ne projettera pas d’ombres sombres sur la maison.
4. Choisissez les meilleurs angles et compositions
Il y a certains angles et compositions que votre client doit prendre en compte lors de la prise de photos de sa maison.
Par exemple, la meilleure façon de montrer une pièce est de prendre des photos depuis un coin ou une porte pour inclure autant d’espace que possible. Cet angle donne du contexte à la pièce et la fait paraître plus spacieuse.
Les photos de l’extérieur d’une maison doivent également être prises de biais plutôt que de face, car cette composition donnera aux acheteurs une idée de la profondeur de la maison.
5. Retouchez les photos
Une fois que vous avez choisi les photos à utiliser pour l’annonce, il est probable qu’il y aura besoin d’un peu de retouche. Peut-être y a-t-il des ombres gênantes sur les photos de l’intérieur de la maison ou des fils ou des branches d’arbres obstruant les photos de l’extérieur de la maison.
Quoi qu’il en soit, ces défauts peuvent être corrigés à l’aide d’outils de retouche photo en ligne gratuits qui permettront de recadrer les photos, d’ajuster la luminosité et le contraste et de corriger les couleurs.
6. Mettez en valeur vos photos
Pour mettre en valeur vos photos immobilières, elles doivent apparaître sur un site Web fonctionnel, convivial et facile à trouver grâce aux moteurs de recherche. Que les photos de l’immobilier soient téléchargées sur le site Web de votre agence ou sur les portails immobilier, assurez-vous d’utiliser des photos de grande taille et de haute qualité à jour.
Associez les photos à une annonce accrocheuse qui rendent les images plus intéressantes et brossent un tableau attrayant de la maison.