Mandataire préparant son planning immobilier

Optimiser son agenda de consultant immobilier

En tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes probablement trop familier avec le terme « time-blocking ». Ce bloc de temps sur votre calendrier Google qui est sacré et sur lequel on ne peut pas empiéter est la source de profit de nombreux consultants immobiliers. Pourquoi? Parce que c’est le moment d’être sérieusement focus et concentré sur un objectif spécifique : la génération de leads.

Mais avez-vous bloqué du temps pour d’autres objectifs apparemment moins importants ? Prenons par exemple les pauses programmées. Être débordé peut être contre-productif, car vous serez trop épuisé pour vraiment atteindre le niveau d’efficacité dont vous êtes capable.

Alors, quelle est la clé pour maintenir un équilibre travail-vie sain ? Voici trois petites façons de vous aider à atteindre un horaire sain et rentable.

Prenez une pause déjeuner pour vous recharger

Prenez au moins 20 à 30 minutes pour vous étirer et vous rafraîchir, prendre l’air et apporter des nutriments à votre corps. Cela ne signifie pas rester assis à votre bureau et consommer rapidement de la nourriture pendant que vous vous préparez pour votre prochain appel de pige.
Prenez vraiment le temps de faire une pause, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. C’est un excellent moyen d’appuyer sur le bouton de réinitialisation de votre journée afin que lorsque vous revenez à la routine quotidienne, vous soyez redynamisé et recentré.

Ne soyez pas trop rigide

Oui, la génération de leads devrait être une priorité élevée ; cependant, accordez-vous une certaine flexibilité pour accepter que la vie de consultant immobilier indépendant n’est pas toujours prévisible.
Les urgences de transaction surviendront et perturberont une partie de votre temps précédemment bloqué. Parfois, un rendez-vous vraiment rentable ne peut être planifié que lorsque vous vous êtes dit que vous élimineriez des appels à froid pour rafraîchir votre base de données. Si vous finissez par envahir l’heure prévue, déplacez cette session plus tard dans la journée ou la semaine afin de ne pas être complètement désorienté.

Gardez le cap du mieux que vous pouvez

Bien sûr, il y aura de nombreuses occasions d’utiliser réellement le temps que vous avez bloqué pour un objectif spécifique. Alors, essayez de rester concentré pendant cette période et faites-en autant avant que la prochaine distraction inévitable n’apparaisse.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous êtes prêt à tout que vous ne pouvez pas faire savoir à vos clients, associés ou amis et famille qu’il y a des moments précis où vous n’avez qu’à vous asseoir (ou vous lever, si c’est votre préférence) et faites ce travail de prospection et de génération de leads. Après tout, pour de nombreux consultants immobiliers, c’est le pain et le beurre de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *