une femme productive sur son pc portable

Hacks de productivité pour les consultant immobiliers

Même pour les professionnels de l’immobilier les plus expérimentés, la gestion du temps peut être difficile. C’est pourquoi il est temps de profiter d’une ressource que vous sous-utilisez peut-être : le week-end.
Bien sûr, vous vous occupez probablement de certaines tâches immobilières le week-end, car très peu dans l’industrie profitent de la semaine de travail standard de 9h à 17h ; cependant, il y a certaines choses dont vous pouvez vous occuper au cours des samedis et dimanches pendant les accalmies qui ne demandent pas trop de réflexion et qui finiront par rendre le reste de votre semaine plus fluide.
Voici quelques façons d’augmenter votre productivité au cours de la semaine sans avoir l’impression de vraiment travailler :

Organisez vos e-mails

Il y a de fortes chances que vous consultiez déjà certains de vos e-mails personnels le week-end. Pourquoi ne pas vous occuper également de certains de vos e-mails professionnels ? Vous n’avez pas à passer une heure dessus; seulement 5 à 10 minutes réduiront l’encombrement auquel vous devrez faire face le lundi matin.

Planifiez votre semaine

C’est une autre tâche à laquelle vous pouvez vous attaquer de front et vous n’aurez pas vraiment l’impression de travailler. En fait, vous planifiez quand vous ferez votre travail, plutôt que de faire le travail. Encore une fois, cela devrait prendre moins d’une heure, et cela ne servira qu’à vous faciliter la tâche dans votre semaine dès le lundi.
Une partie de votre week-end peut être consacrée à des visites de maisons mais une partie de votre temps doit également être réservée pour vous détendre ou profiter d’un peu de votre temps libre, si possible.
Dans l’immobilier, il est souvent difficile d’éviter complètement les activités liées au travail le week-end ; Cependant, si vous êtes en mesure de parcourir certains e-mails ou de planifier un peu la semaine pendant un temps d’arrêt, vous vous remercierez lorsque la semaine commencera vraiment à reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *