Améliorez vos compétences d’organisation en 3 étapes
Le secteur de l’immobilier est construit sur des détails. Même une petite erreur peut avoir d’énormes conséquences. Les clients le savent et attendent donc de leur consultant immobilier qu’il soit organisé et au top de chaque détail. Nous avons demandé à des consultants immobiliers des conseils sur la façon dont ils s’organisent au quotidien.
#1 : Fixez des créneaux horaires
Avoir une liste de choses à faire, c’est bien, mais réserver du temps pour le faire c’est mieux.
Vous pouvez définir des périodes de temps pour tout et pas seulement les rendez-vous. Qu’il s’agisse d’aller sur le terrain, d’appeler à froid, de publier sur les réseaux sociaux ou de faire vos impôts, réserver du temps sur votre emploi du temps augmente la probabilité que cela se fasse. Fixer des tranches horaires est également un bon moyen de vous rappeler de faire des pauses afin de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.
Je trouve que l’un des trucs les plus importants que j’ai appris est de gérer mon temps. Le fait d’avoir fixé des heures pour retourner les appels, planifier des visites, rencontrer des clients et faire de la paperasse rend mon entreprise beaucoup plus efficace . Parfois, cela peut sembler contre-intuitif, mais si je m’en tiens à mon emploi du temps, tout semble se dérouler plus facilement. Enfin, je pense qu’il est très important d’allouer du temps hors du travail pour être avec la famille/les amis, ou pour profiter du temps personnel. Encore une fois, cela peut parfois sembler contre-intuitif, mais cela conduit finalement à une plus grande productivité. Dans un secteur où vous travaillez pour vous-même, et plus vous y consacrez de temps, plus vous en sortez, il est parfois difficile de ralentir et de mettre le travail de côté, mais en fin de compte, cela mène à une vie plus heureuse, et souvent à une plus grande productivité et récompense. . – Pierre.
Mettez tout sur votre agenda ! Si ce n’est pas sur votre emploi du temps, c’est qu’il n’existe pas. Bloquez même du temps à passer avec votre famille et vos vacances pour ne pas vous sentir surchargé. -Alicia.
#2 : Prévoyez du temps pour l’organisation
Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de voir combien de professionnels de l’immobilier ne prennent pas le temps de s’organiser. L’organisation prend du temps et bien qu’il existe des outils disponibles pour vous aider à rester organisé, aucun outil ne pourra faire 100% du travail pour vous.
Cinq minutes par jour pour nettoyer votre boîte de réception ou votre bureau peuvent empêcher les choses de s’accumuler à vous submerger.
Soyez toujours organisé dans tout ce que vous faites. Assurez-vous que votre base de données est organisée. Assurez-vous que vos fichiers sont tous à jour. Utilisez également une méthode très organisée de suivi cohérent. C’est la vraie clé : faire en sorte que votre suivi soit organisé et cohérent. Ce sont deux choses majeures qui ont fonctionné pour nous toutes ces années : être en mesure de s’assurer que nous sommes organisés avec tout et également assurer un suivi constant. De plus, avoir des systèmes qui vous aident à atteindre l’organisation et la constance sont également des impératifs majeurs. -David
#3 : Prenez des notes
Nous nous sommes tous dit que nous n’aurions aucun problème à nous souvenir d’un détail plus tard, pour nous rendre compte que nous avons oublié le détail dès le lendemain. Alors que pour certaines professions, ces petits détails peuvent ne pas faire une grande différence, lorsqu’il s’agit d’immobilier, même la plus petite erreur peut avoir de grandes implications sur le chiffre d’affaires. Il est donc nécessaire de conserver des notes détaillées au fur et à mesure que vous recevez des informations afin qu’elles soient exactes et facilement disponibles.
Vous ne voulez pas être dans une situation où un client vous pose une question que vous devriez connaître et vous n’avez pas la réponse. De plus, le fait d’écrire quelque chose aide souvent à la mémorisation.
J’ai une feuille de calcul Excel que j’ai créée pour le suivi. Chaque fois que je reçois un nouveau contact, qu’il s’agisse d’un acheteur ou d’un vendeur, je le saisis dans la feuille de calcul. J’ai une colonne pour les noms, la date du dernier contact, la date du prochain contact planifié, le résultat de mon dernier contact avec eux et une pour ma prochaine action planifiée. Cette feuille me donne un accès rapide à tous les clients actifs que j’ai et me rappelle ce à quoi je dois penser pour ce client. J’ai également une section de clients inactifs et une note indiquant quand et pourquoi je devrais les relancer. C’est une mise à jour très rapide pour ma liste de tâches quotidiennes. – Stéphanie
L’organisation n’est pas votre fort ? Embauchez un stagiaire ou un alternant pour s’occuper des tâches administratives qui peuvent engloutir des heures de votre journée. Vous avez déjà un assistant ? Vous pouvez peut-être réexaminer la façon dont vous déléguez le travail. Il peut y avoir quelque chose qu’une personne ou un logiciel pourrait vous enlever.