Un consultant immobilier en double activité efficace

Conseils pour être un consultant immobilier à temps partiel efficace

Devenir consultant immobilier nécessite une vraie motivation et un investissement de temps et d’argent. C’est pourquoi certains consultants peuvent choisir de démarrer en double activité pour tester le poste de consultant immobilier à temps partiel tout en maintenant un revenu stable d’un autre emploi. Cette activité offre également une alternative ou une transition vers la retraite ou un moyen de concilier travail et vie de famille.

Que vous recherchiez une opportunité de carrière dans l’immobilier pour un deuxième emploi ou une toute nouvelle carrière, il y a de nombreux défis à relever quand on se lance. Malgré le temps de travail que vous avez choisi, vous devrez jongler avec des clients qui souhaitent généralement que leurs consultants soient disponibles et réactifs.

Trouver du temps pour l’immobilier à temps partiel

Vous devez vous lancer avec votre agence immobilière pour l’essentiel de l’administratif et vous devez fonctionner comme un professionnel à temps plein avec des attentes claires quant à votre potentiel de gain.

Voici huit conseils pour un consultant immobilier à temps partiel efficace :

  • Consacrez deux heures par jour à la génération de leads
  • Contrôlez votre temps en réservant des créneaux afin de pouvoir respecter votre emploi du temps
  • Définissez dès le départ des attentes claires concernant votre disponibilité
  • Travaillez avec votre coach pour gérer votre entreprise.
  • Recevez une formation de base : prospection, estimation, suivi.
  • Rencontrez / apprenez des fournisseurs de services tels que les courtiers, les notaires, les diagnostiqueurs, etc.
  • Etablissez une liste de professionnels de l’immobilier tels que des promoteurs
  • Joignez-vous à une équipe immobilière qui peut gérer le travail administratif.

Si vous travaillez à temps partiel, vous devez vous concentrer sur la génération d’affaires et sur les rendez-vous. L’administratif n’est pas lucratif.

Travailler avec une équipe établie et un service administratif est essentiel au succès d’un nouveau consultant immobilier. Si vous n’êtes pas disponible, un membre de votre équipe peut prendre rendez-vous. Bien sûr, vous devrez également partager votre commission et cela prend un certain temps pour vous permettre d’avoir votre propre équipe.

Efficity vous fournit tout l’accompagnement nécessaire pour vous lancer et vous concentrer sur le business. On en discute ?

Inutile de dire que vous devrez faire des sacrifices pour gagner des revenus ou une commission de consultant immobilier à temps partiel. Pour commencer, vous devrez peut-être renoncer à des congés et à des vacances, surtout si vous êtes le seul soutien de famille ou si vous n’avez pas de revenu supplémentaire pour vous soutenir pendant que vous apprenez les ficelles du métier ou que vous développez votre entreprise immobilière. Vous devrez également supporter les concurrents qui prétendent que vous ne pouvez pas être efficace à temps partiel en raison de l’engagement attendu dans le secteur.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se lancer de suite, vous pouvez toujours créer un réseau de référence et vous faire rémunérer comme apporteur d’affaire.

Quel sont les revenus d’un consultant immobilier à temps partiel

Les consultants immobiliers indépendants travaillent à la commission. Leur revenu dépend de plusieurs facteurs : réseau, secteur géographique, temps consacré, outils de génération de lead… Dans tous les cas on recommande aux consultant de couvrir au moins 6 mois de subsistance avant de commencer une carrière dans l’immobilier.

Déterminer combien vous gagnerez en tant que consultant immobilier indépendant est un élément important pour décider si le revenu à temps partiel vous convient ou s’il existe un autre cheminement de carrière dans l’immobilier que vous pourriez suivre.

L’immobilier est généralement une reconversion

Le temps partiel n’est certainement pas la norme, mais avoir une reconversion en tant que consultant immobilier est courant.

Les expériences divergent mais on constate que les consultants ont plus de succès lorsqu’ils arrivent sur le terrain avec de bonnes compétences commerciales et humaines. Certains domaines se prêtent à être un consultant ou offrent la flexibilité de prendre l’immobilier en parallèle.

Et la majorité des consultants immobiliers interrogés déclarent que l’immobilier est leur seule activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *