5 idées créatives pour améliorer votre productivité
Dessiner à la main un diagramme conceptuel sur l’importance de trouver le chemin le plus court pour aller du point A au point B, ou une solution simple à un problème
De longues journées, des heures matinales, des rendez-vous le week-end – en tant que professionnel de l’immobilier, votre liste de tâches peut sembler interminable. Appliquez quelques-unes des idées créatives suivantes pour augmenter votre productivité et alléger la charge quotidienne de votre travail.
Préparez le terrain
Si vous avez du mal à vous concentrer pendant de longues journées, pensez à aménager votre espace pour favoriser un flux de travail plus fluide. Assurez-vous que votre bureau est libre de tout encombrement. Incluez un repère visuel qui vous apporte de la joie, comme des fleurs fraîchement coupées ou une œuvre d’art que vous aimez, et pensez à changer l’éclairage pour quelque chose de plus apaisant.
Ajoutez un parfum
De nombreuses études ont montré que certains parfums peuvent améliorer la productivité. Parmi les boosters courants figurent la lavande, le citron, le jasmin, le romarin, la cannelle et la menthe poivrée.
Envisagez de prendre une huile essentielle et de vous tamponner les poignets avant de commencer à travailler, ou de brûler une bougie lorsque vous avez du mal à vous concentrer, assurez-vous simplement que cela ne gêne pas vos collègues de bureau.
Créez un rituel
Intégrer un rituel à votre journée de travail est un excellent moyen de rester au courant des choses.
Commencez votre journée par une méditation de dix minutes, en lisant un court chapitre d’un livre inspirant ou toute autre idée qui vous touche.
Envisagez de prévoir trois pauses de quinze minutes dans votre journée pendant lesquelles vous êtes libre de siroter votre thé préféré et de lire les nouvelles, d’appeler une amie ou vous promener dans le pâté de maisons.
Changez d’espace
Un excellent moyen d’alerter votre corps et votre esprit de la tâche à accomplir est de créer des postes de travail séparés pour les tâches. Cela peut être plus facile pour ceux qui travaillent à la maison et qui peuvent passer du bureau à la salle à manger ou à la table de la cuisine. Mais même si vous travaillez dans un bureau, réfléchissez à la façon dont vous pouvez diviser votre espace.
Cela peut même être aussi simple que d’ouvrir ou de fermer des stores lors de tâches spécifiques, ou de réorienter votre ordinateur portable et votre chaise pour faire face à une direction différente.
Récompensez-vous
Prenez quinze minutes à une demi-heure à la fin de chaque journée de travail pour récompenser vos réalisations quotidiennes. Plongez trente minutes dans un projet passionné, un journal, appelez un ami ou écoutez votre podcast préféré.